Technologie Mini-split :


Les mini-splits sont des systèmes de chauffage et de refroidissement qui vous permettent de réguler les températures dans des pièces ou des espaces individuels. La technologie a été inventée au Japon il y a plus de 30 ans. Comme un réfrigérateur, une pompe à chaleur mini-split utilise l’électricité pour pomper le fluide frigorigène, transférant la chaleur d’un endroit à un autre.

Les systèmes mini-split sont composés de deux composants principaux: un condenseur extérieur (ODU) et un ou plusieurs évaporateurs intérieurs (IDU). Ils sont faciles à installer et ne nécessitent généralement qu’un trou de trois pouces à travers un mur pour le conduit; qui abrite les câbles de communication et d’alimentation ainsi que les tubes en cuivre reliant l’ODU et l’IDU ensemble. Une conduite de vidange de condensation est également raccordée à l’évaporateur pour évacuer l’eau de condensation.

Les pompes à chaleur mini-split ne sont pas seulement des solutions idéales pour la maison entière ou de nouvelles constructions, mais elles font de bons ajouts aux maisons avec des systèmes de chauffage «non canalisés», tels que l’eau chaude, les panneaux radiants et les appareils de chauffage autonomes (bois, kérosène, propane). Ils peuvent également être un bon choix pour les ajouts de pièces où l’extension ou l’installation de conduits de distribution n’est pas faisable, et les nouvelles maisons éconergétiques qui nécessitent seulement un petit système de conditionnement d’espace.

Les petites fentes n’ont généralement pas de conduits et évitent ainsi la perte d’énergie (jusqu’à 30%) qui accompagne les systèmes à air pulsé qui traversent les conduits. Les mini-éclats peuvent être accrochés au mur ou au plafond, et certains peuvent même être canalisés sur de courtes distances comme un système à air pulsé conventionnel.

Technologie Inverter :


Grâce à la technologie Inverter, les mini-splits optimisent la consommation d’énergie en fonction de la température ambiante fluctuante, garantissant le confort dans l’espace occupé, tout en permettant une économie d’énergie en même temps. La technologie fonctionne en faisant varier la vitesse de rotation du compresseur lorsque la charge fluctue pour fournir uniquement le volume optimal de réfrigérant à la charge associée pour répondre aux besoins de refroidissement ou de chauffage.

La technologie entraîne normalement une performance énergétique supérieure à celle d’autres systèmes utilisant des compresseurs « on-off » fixes. Les systèmes à base d’onduleurs sont optimisés pour l’enveloppe de fonctionnement annuelle complète, au lieu de quelques conditions de température clés.

R410A réfrigérant :


Avec l’avènement du R-410A, l’impact sur la technologie sans conduit a été formidable. Les systèmes sont devenus, en moyenne, 40% plus petits, mais environ 30% plus efficaces. En même temps, ils sont plus silencieux, avec plus de fonctionnalités, et des avancées significatives dans les tolérances d’application (longueur du tuyau, plage de température ambiante, etc.).

L’une des principales caractéristiques du R-410A est un coefficient de transfert thermique exceptionnel, en particulier à basse température ambiante. En tant que tel, il a aidé les systèmes sans conduits à se débarrasser de l’image négative associée aux anciens systèmes de pompe à chaleur, en fournissant des performances de chauffage efficaces dans des conditions ambiantes aussi faibles que 15 ° et une opérabilité garantie jusqu’à -22 °.

Evolution mini-split :


  • L’extension de la capacité du système disponible jusqu’à 48 000 BTU / h.
  • Des longueurs de tuyaux plus longues, normalement jusqu’à 100 pieds, mais dans certains cas, une séparation linéaire maximale jusqu’à 230 pieds.
  • Plus grande séparation en hauteur, généralement 65 pieds, mais aussi dans certains cas jusqu’à 164 pieds.
  • Plage de fonctionnement étendue aussi basse que -22 ° F en mode de refroidissement et de chauffage, et aussi élevée que 115 ° F en mode de refroidissement.
  • Des niveaux d’efficacité supérieurs aux normes minimales imposées par le gouvernement.
  • Des commandes intelligentes conviviales et riches en fonctionnalités.

Percées technologiques :


  • La technologie des compresseurs est passée de compresseurs « standard » à des variateurs à variateur de fréquence, offrant des performances opérationnelles exceptionnelles (pleine charge et charge partielle), un contrôle étroit du niveau de confort requis et, surtout, une fiabilité accrue et / ou cycle de vie de l’équipement.
  • Les moteurs des ventilateurs à condensation sont passés de l’entraînement direct aux onduleurs VFD, améliorant les performances aux extrémités de la plage de fonctionnement ambiante et améliorant les niveaux d’efficacité.
  • Les moteurs des ventilateurs de l’évaporateur ont évolué du type à entraînement direct vers le type DC ou ECM afin de minimiser les niveaux sonores intérieurs et la consommation d’énergie.
  • La technologie de l’échangeur de chaleur a évolué pour inclure maintenant des conceptions complexes de serpentins à haute performance, qui ont une surface minimale, mais maximisent le transfert de chaleur pour assurer la capacité du système. L’efficacité peut être obtenue même à partir d’une unité emballée relativement petite.
  • Les systèmes sont devenus interconnectés avec leurs propres systèmes de contrôle propriétaires, offrant au client une solution entièrement intégrée qui fonctionne de manière transparente: unité de condensation, évaporateur, contrôle de zone et contrôleur centralisé.
  • Les fonctions d’autodiagnostic aident l’installateur ou le technicien d’entretien à résoudre les problèmes du système et à rendre l’équipement opérationnel avec le minimum de temps d’arrêt.
  • Les systèmes ont répondu à la législation gouvernementale évoluant de l’utilisation du R-22, au R-407C, à la plate-forme actuelle utilisant le R-410A.
  • Des systèmes incluant des médias spécifiques à la QAI pour répondre aux besoins croissants, tous conçus pour avoir un espace occupé plus sain et plus propre.

Mini-split technology :


Mini-splits are heating and cooling systems that allow you to regulate the temperatures in individual rooms or spaces. The technology was invented in Japan more than 30 years ago, Like a refrigerator, a mini-split heat pump uses electricity to pump refrigerant, transferring heat from one place to another.

Mini-split systems are comprised of two main components — an outdoor condenser (ODU) and one or several indoor evaporators (IDU). They are easy to install typically requiring only a three-inch hole through a wall for the conduit; which houses the communication and power cables as well as copper tubing connecting the ODU and IDU together. A condensation drain line is also connected to the evaporator to take away the condensate water.

Mini-split heat pumps are not only great solutions for whole home or new constructions but make good retrofit add-ons to houses with “non-ducted” heating systems, such as hydronic (hot water heat), radiant panels, and space heaters (wood, kerosene, propane). They can also be a good choice for room additions where extending or installing distribution ductwork is not feasible, and energy efficient new homes that require only a small space conditioning system.

Mini splits typically have no ducts and therefore avoid the energy loss (up to 30%) that comes with forced-air systems running through ductwork. Mini splits can be hung on the wall or a ceiling, and some can even be ducted for short distances like a conventional forced air system.

Mini-split Inverter technology :


With inverter technology, mini-splits can optimize energy consumption in accordance with the fluctuating ambient temperature, ensuring comfort in the occupied space but ultimately saving energy at the same time. The technology works by varying the rotational speed of the compressor as the load fluctuates to deliver only the optimal volume of refrigerant to the associated load to meet the cooling or heating necessities.

The technology normally results in higher energy performance compared to other systems employing fixed “on-off” compressors. Inverter-based systems are optimized for the complete annual operation envelope, instead of a few key temperature conditions.

R410A refrigerant :


With the advent of R-410A, the impact to ductless technology has been great. The systems have become, on average, 40% smaller, yet around 30% more efficient. At the same time, they are quieter, with more features, and significant advances in application allowances (pipe length, ambient temperature range, etc).

One of the key features of R-410A is an outstanding heat transfer coefficient, especially at low ambient temperatures. As such, it has helped ductless systems shake off the negative image associated with heat pump systems of old, by delivering effective and efficient heating performance in ambient conditions as low as 15° and guaranteed operability down to -22°.

Mini-split evolution :


  • The expansion of the available system capacity up to 48,000 BTU/h.
  • Lengthier pipe lengths, normally up to 100 feet, but in some instances a maximum linear separation up to 230 feet.
  • Greater height separation, commonly 65 feet, but also in some instances up to 164 feet.
  • Expanded operation range as low as -22°F in both cooling and heating mode, and as high as 115°F in cooling mode.
  • Efficiency levels above and beyond government-mandated minimum standards.
  • User friendly, feature-packed intelligent controls.

Technological breakthroughs :


  • Compressor technology switched from “standard” to variable-frequency drive “inverter” compressors, delivering exceptional operational performance (full load and part load), close control of the required comfort level, and, above all, enhanced reliability and/or life cycle of the equipment.
  • Condensing fan motors changed from direct-drive to VFD inverter-types, improving performance at the extremities of the ambient operation range and enhancing efficiency levels.
  • Evaporator unit fan motors evolved from direct-drive to DC- or ECM-type to minimize indoor sound levels and power consumption.
  • Heat exchanger technology has evolved to now include intricate high-performance coil designs, which are minimal in surface area but maximize heat transfer to ensure system capacity. Efficiency can be achieved even from a relatively small packaged unit.
  • Systems became interlinked with their own proprietary control systems, delivering the customer a fully integrated solution working together seamlessly: condensing unit, evaporator, zone control, and centralized controller.
  • Self-diagnostic functions aid the installing contractor or service technician in resolving system issues and get the equipment operational with the minimum amount of downtime.
  • Systems responded to government legislation evolving from the use of R-22, to R-407C, to the current platform using R-410A.
  • Systems including IAQ-specific media to meet the growing needs, all designed to have a healthier and cleaner occupied space.